EntrerInscription

www.khamlichi.sup.fr

=

Je souhaitais simplement que tu entende ma priére, mon souhait, mes espoirs, je ne te connais que depuis peu mais ce temps m'a suffit pour savoir que pour toi je ressent un immense respect, une profonde emotion lorsque qu'avec tes mains délicates tu me touche, ou m'effleure Je m'endors souvent avec l'espoir que tu viennes me voir et que tu me prennes simplement dans tes bras sans aucune raison sinon celle de l'amour. Mais je ne suis qu'un simple enfant qui est tombé amoureux d'un être délicat comme toi. Je rêve, je songe Nous pourrions passer d'agreable moment au bord de ce fleuve qui s'appelle l'Amour, sur une barque enchantée nous serions enlacés, les yeux dans les yeux, coeur contre coeur, nous ne ferions plus qu'un L'amour d'enfant est la chose la plus pure qu'il soit, un enfant ne connait rien d'autre que des sensations simple à la vie à La naiveté de l'enfance rejouit. Sa pudeur n'est que voluptée, le désir d'être aimé Aime moi jusqu'au bout de la vie, et je serai à toi pour l'eternité

= =

LES YEUX DU COEUR VOIENT LA BEAUTE QUE LES YEUX DE L'HOMME NE VOIT PAS

=

Ajouter aux favoris Send me an e-mail

La Phrase

0.00 (0)

| A lister

Ajouté parTexte

khamlichi Envoyer un message
La Phrase
il y a 766 jours 21.11.2007 15:22:48 Citation('1306817','1306817','6','560')">Reporter spam

En grammaire fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire , une phrase peut être considérée comme un ensemble autonome, réunissant des unités syntaxiques fr.wikipedia.org/wiki/Syntaxe organisées selon différents réseaux de relations plus ou moins complexes appelés subordination fr.wikipedia.org/wiki/Subordination_(grammaire) , coordination fr.wikipedia.org/wiki/Coordination ou juxtaposition fr.wikipedia.org/wiki/Juxtaposition .

D'un point de vue acoustique ou visuel, cependant (c'est-à-dire, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit), la phrase apparaît comme une succession de mots fr.wikipedia.org/wiki/Mot (de même qu'un train apparaît comme une succession de wagons).

La phrase possède une unité sémantique fr.wikipedia.org/wiki/Sémantique (ou unité de communication), c'est-à-dire, un contenu transmis par le message (sens, signification...). Ce contenu se dégage du rapport établi entre les signes de la phrase, et dépend du contexte et de la situation du discours : chaque phrase a sa référence fr.wikipedia.org/wiki/Représentation_(grammaire)#R... . Cette référence résulte de la mise en rapport avec une situation, même imaginaire, de discours. Selon Roman Jakobson fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Jakobson , le mot seul n’est rien. Il ne se définit que par rapport aux autres éléments de la phrase.
Il faut remarquer que le sens ne dépend pas seulement des mots fr.wikipedia.org/wiki/Mot (aspect lexical) fr.wikipedia.org/wiki/Lexique. L’organisation grammaticale fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire y est aussi très importante : c'est l'aspect syntaxique fr.wikipedia.org/wiki/Syntaxe . Normalement, la syntaxe ne dépasse jamais les limites de la phrase.
Au-delà de la phrase, il existe cependant la grammaire de texte. Celle-ci étudie les énoncés (écrits, paroles, discours…) composés de plusieurs phrases enchaînées, avec, notamment, leurs connecteurs fr.wikipedia.org/wiki/Morphologie_de_l'adverbe#Adv... (adverbes fr.wikipedia.org/wiki/Adverbe permettant la transition logique entre les phrases d'un énoncé) et leurs représentants textuels fr.wikipedia.org/wiki/Représentation_(grammaire)#R... (mots renvoyant à d'autres mots de l'énoncé). À la frontière de la morphosyntaxe fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_morphosyntaxique , la grammaire de texte permet d'accéder à d'autres disciplines sortant du cadre de la grammaire stricte : littérature fr.wikipedia.org/wiki/Littérature , stylistique fr.wikipedia.org/wiki/Stylistique , rhétorique fr.wikipedia.org/wiki/Rhétorique , philologie fr.wikipedia.org/wiki/Philologie , etc.
Il est nécessaire de bien différencier la phrase de l'énoncé fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nonc%C3%A9 . La phrase a un sens fr.wikipedia.org/wiki/Sens_(linguistique) (toujours le même, quelle que soit la situation d'énonciation)fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nonciation#Situation_d... , celui produit par les choix lexicaux fr.wikipedia.org/wiki/Lexique et syntaxiques fr.wikipedia.org/wiki/Syntaxe (elle se situe plutôt du côté de la grammaire)fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire . L'énoncé a une signification, qui, en fonction de la situation d'énonciation fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nonciation , peut s'avérer différente du sens de la phrase. En conséquence, l'énoncé se situe plutôt du côté de la pragmatique fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatique (branche de la linguistique)fr.wikipedia.org/wiki/Linguistique . C'est pourquoi, une phrase tirée de son contexte, c'est-à-dire, hors situation d'énonciation, conserve son sens mais peut perdre sa signification :
Il fait beau.

La phrase ci-dessus, quelle que soit la situation d'énonciation, signifie qu'il fait beau. Rien de plus, rien de moins. En tant qu'énoncé par contre, elle peut avoir des significations différentes. S'il fait vraiment beau, la signification de l'énoncé ci-dessus correspond au sens de la phrase. Si au contraire, le temps n'est pas beau, et que l'énonciateur s'exprime ironiquement, la signification de l'énoncé sera : « Il ne fait vraiment pas beau ! », tandis que le sens de la phrase restera inchangé : « Il fait beau ».

Il convient de déterminer trois choses : d'abord, où commence et où finit la phrase, ensuite, quelle est sa structure interne, enfin, quels sont les éléments éventuels qui échappent à sa syntaxe fr.wikipedia.org/wiki/Syntaxe .

Les commentaires: 2 Affichages: 4197

imagec'est une phrase? ou image?:d'abord c'est une question; c'est quoi alors la question?
il y a 766 jours 21.11.2007 15:40:50 Citation('1306817','1306817','6','561')">Reporter spam

imageje vais essayer de repondre
il y a 766 jours 21.11.2007 15:45:08 Citation('1306817','1306817','6','562')">Reporter spam

je vais essayer de repondre en cherchant dans www.wikipedia.org mais s'il vous plait d'abord dites moi qu'est que ça veut dire reponse?

Entrez exactement le code que vous voyez sur l'image
Votre nom
Adresse électronique
(vu seulement par le propriétaire de site web)

Sujet

Dans le texte que vous pouvez utiliser wiki ou des balises HTML.

Qui se trouve sur le site web?
Utilisateurs anonymes: 5 Utilisateurs inscrits: 0 (?)

Sites intйressants
Visiteurs
moulay2 rachid
il y a 4 il y a ... jours 23.12.2009 08:44:02
Calendrier
<
Décembre 2009
>
LMaMeJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Abonnement
Adresse électronique: 
Voter
que pesez-vous de ce site?ما رايكم في الموقع؟
ممتاز excellent
جيد disant bon
لا باس به assez bien

Résultat du sondage
Top commentateurs
khamlichi
Commentaires: 20
myarchive1 ABDOU karim
Commentaires: 1
Abus | Hébergé par MaPageVivante | | © Kolobok smiles, Aiwan